LES RAMASSAGES

La récupération de matériel

Comme l'avait rêvé l'abbé Pierre, l'existence des communautés Emmaüs dépend presque exclusivement des dons qui lui sont fait. Dès son arrivée dans la cour intérieure de la communauté d'Etagnières, chaque objet "subit" un tri attentionné.

Chaque jour, vous êtes des dizaines à venir nous déposer des objets auquel vous souhaitez donner une seconde vie, tout en aidant la communauté. Parce qu'ils sont parfois trop gros, trop lourd ou encombrant, vous avez la possibilité de nous appeler pour organiser ce que l'on appelle communément un ramassage.

Après une brève discussion et s'être assuré que le déplacement en vaut la chandelle, nous convenons d'une date à laquelle nous vous rendons visite pour retirer le matériel. Grâce à votre indéfectible générosité, il y a toujours un certain délai d'attente. C'est pourquoi nous vous recommandons de nous contacter suffisamment en avance pour ne pas vous retrouver "coincés".

Déposez directement vos objets à la communauté du lundi au vendredi de 8h15 à 16h & le samedi de 9h15 à 15h30.

Nous ne pouvons malheureusement pas tout prendre...

Nous sommes parfois obligés de refuser les affaires que vous nous offrez. Certains objets, en particulier le mobilier encombrant, en fin de vie ou simplement démodé, sont une charge financière pour la Communauté, parce que condamnés à la déchetterie (payante).

Les chauffeurs se réservent le droit de refuser un objet ou d'en taxer l'évacuation. Nous vous remercions pour votre compréhension!!

Exemples d'objets non ramassés:

• Articles abîmés, cassés, déchirés ou tâchés, ainsi que les meubles déjà démontés
        • Les pianos et les meubles non démontables de plus de 2 mètres
        • les parois murales de plus de 2 mètres de large
        • Les sommiers à ressorts ou recouvert de tissus
        • Les télévisions à tubes cathodiques
        • Les pneus, jantes et batteries de voiture

Merci pour vos dons! Rien ne serait possible sans vous.

Faites votre demande de ramassage