VOYAGE A ROME, DU 18 AU 2O AVRIL 2017

3T1A4801

Le 18 avril 2017, 30 compagnons et membres de 6 Communautés Emmaüs de Suisse romande se sont retrouvés à Rome pour assister à l’audience publique que le Pape François donne tous les mercredis sur la Place Saint-Pierre devant 50’000 fidèles. La rencontre avec un ancien Garde Suisse féru d’histoire de l’art, nous a permis d’accéder à la Place Saint-Pierre par des chemins détournés.

Avec des mots simples, le Pape François a rappelé que la résurrection du Christ après sa condamnation à mort, est le noyau central de la foi chrétienne, ce qui la distingue des autres croyances.

Une belle promenade dans les magnifiques jardins du Vatican, un buffet copieux servi dans le réfectoire de la Garde suisse, la visite de l’Armurerie de la Garde puis de la Basilique Saint-Pierre et de certains des trésors de ce haut lieu de la chrétienté furent quelques-uns des autres temps forts de ce périple romain de 3 jours, vécu pour plusieurs comme une expérience riche et unique!

Un grand Merci à l’ARCE (Association Romande des Communautés Emmaüs) et à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à rendre ce séjour à Rome inoubliable !

3T1A4801